jeudi 10 novembre 2011

Brèves de boulot -- Les mots d'enfants ! --

Me voilà, pour raconter une petite anecdote rigolote de la journée d'hier qui a eu tendance à créer un petit débat au sein de mon assemblée de collègues : j'étais dans la cour de l'école en train de surveiller les enfants quand une petite me saute dans les bras, en criant un "Mamaaaaaaaaan" digne de ce nom. Je l'attrape, en lui disant bien évidemment que je ne suis pas sa Maman, et que même si je voudrais bien une petite puce comme ça, ce n'est pour l'instant pas l'heure pour moi d'infanter (enfin, dis différemment évidemment, la mimi a 5 ans quand même !). Et là un petit bonhomme haut comme trois pommes, le sourire entravé par ce-fameux-moment-dans-la-vie-où-l'on-perd-ses-dents-de-devant-qui-me-fait-toujours-tant-craquer-surtout-chez-les-p'tits-gars me dit d'un air tout jovial : "De toute façon, tu peux pas être une Maman, t'es beaucoup trop belle pour ça !"

Alors, voilà, pour ce petit bonhomme, une Maman ça peut pas être jolie, apparement .. Bizarre non ? Quand on compare avec d'autres qui trouvent que la leur est la plusse belle du monde entier et jusqu'aux étoiles, il y a lieu de se poser des questions, non ?

Du coup, je me suis tout de même demandé ce qu'en penserait la génitrice du bonhomme en question ..

Bonne journée,
On revient vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire