Affichage des articles dont le libellé est Tricot. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tricot. Afficher tous les articles

mardi 21 février 2012

Au retour de l'Aiguille En Fête

Bon. Je sais que c'était il y a plus d'une semaine mais mieux vaut tard que jamais non ?

Je suis donc allée à l'AEF, le samedi matin avec Le Pote de mon homme, que j'ai mis au tricot il y a quelques temps et qui était surexcité...
Au final une matinée très chouette, et nous sommes ressortis avec tout plein de sacs et de paquets.

En ce qui me concerne, le butin fut le suivant :

Pour la laine donc :
- 2 écheveaux de Magnum
- 2 écheveaux de Scrumptious DK/Worsted de Fyberspates
- 1 pelote de Crazy Zauerball
- et une ÉNORME pelote de Verdi de Drops

Mais surtout, j'ai craqué sur la petite chose suivante :


Un bouton magnétique qui se "pin's" (comment on dit d'ailleurs ?) sur les vêtements / cols / châles / etc, créé par la talentueuse et très sympathique Mylinh Nguyen (l'image est tirée de son site).



J'ai de quoi faire donc ...
:)




samedi 31 décembre 2011

Rétrospective

Et environ 7 km de laine tricotés en 2011...
(Quand je pense que certaines en tricotent le triple voire le quadruple, je me dis que je fais petite joueuse)



Cela dit, je ne compte pas les bijoux ^^



(il n'y a pas tout, mais presque)



mercredi 7 décembre 2011

Pas de printemps, mais des hirondelles

Faire un petit tour à La Droguerie en rentrant du boulot, ressortir avec des breloques, et faire ça :



(Photos pas géniales mais je ne les ai plus)

dimanche 27 novembre 2011

Tombés des aiguilles cette semaine

- Un snood improvisé en Galapagos de Phildar :




- Un bonnet improvisé (aussi) en belle laine rose couleur "Quand y'en a marre..." (trouvée sur le vide-grenier de Rosny sous Bois)



D'ores et déjà disponibles ICI.

samedi 12 novembre 2011

Soirée Tricot -- ESPRIT --


Le 25 octobre dernier, j'ai reçu ça :



Trop cool !


L'ambiance était super, le "Cocktail dînatoire"… Sans commentaire. J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer Aime comme Marie .

Nous étions une petite trentaine de participantes, réparties en trois groupes de niveau - débutantes, moyennes et confirmées.

Les premières ont appris les bases pour commencer une écharpe au point mousse, les deuxièmes se sont lancées dans une paire de chaussettes en tricot droit et côtes perlées, tandis que les troisièmes se sont retrouvées avec un diagramme pour faire une étole en dentelle.


Et cette semaine, les photos et la vidéo de la soirée ont été mises sur Facebook.

Je n'avais pas amené mes KnitPro, même si l'idée m'avait effleuré l'esprit et je l'ai beaucoup regretté. Je ne vous raconte pas comment j'ai souffert, pour tricoter de la dentelle avec des aiguilles droites. Et longues en plus.

En rentrant chez moi, chez transféré fissa mes sept pauvres rangs sur des circulaires.

Depuis, j'en suis là :



… Je suis pas rendue !